lundi 25 avril 2011

S.A.R. la Princesse Lalla Amina préside la cérémonie de remise des prix

  Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc et membre du Conseil consultatif de Special Olympics International, a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 4e édition de la Course féminine de la Victoire, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par l'association «Femme Réalisations et Valeurs». A son arrivée au lieu de la cérémonie à l'avenue de la Victoire, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, Fatima Hassar, présidente déléguée de Special Olympics Maroc, Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Fathallah Oualalou, président du conseil de la ville, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral et l'ancienne championne du monde, Nezha Bidouane, également présidente de l'association «Femme Réalisations et Valeurs», initiatrice de cette course féminine qui fait partie désormais des grands événements sportifs féminins internationaux.

Après l'exécution de l'hymne national, le coup d'envoi a été donné à la course réservée aux athlètes de Special Olympics qui sont une dizaine à participer à cette course sur route (8 km), placée cette année sous le thème «Courir pour la citoyenneté», aux côtés de femmes de différents milieux, notamment des établissements scolaires, des associations sportives et culturelles, de l'Entraide Nationale, des missions diplomatiques accréditées à Rabat, des Provinces du Sud et de certains villages reculés et des athlètes professionnelles.

A l'issue de cette manifestation sportive, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a présidé la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de l'épreuve officielle remportée par Maria Laghrissi, sociétaire du club Ittihad Zemmouri Khémisset alors que les 2e et 3e places sont revenues respectivement à Fatiha Mchatki (Chabab Hay Hassani) et Zahra El Gourch (Meknès).

S.A.R. la Princesse Lalla Amina a également remis les prix aux dix premières athlètes de Special Olympics et dont les trois premières places ont été remportées respectivement par Siham Lamkadmi, Sanae Ayloula et Houda Magdi.

Par la suite, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs des deux épreuves et les athlètes Rachid Labsir, vice-champion du 1.500m aux jeux Olympiques (JO) de Barcelone-1992, Ibrahim Lahlafi, médaillé de bronze aux JO de Sydney-2000 sur le 5.000m dont il détient le record national et le marathonien Abderahim Bouramdan.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a remis les dix premier prix aux athlètes scolarisées dans cette course et dont les trois premières places ont été remportées par les élèves du collège Doukkali à Salé, à savoir Hasna Zahi, en devançant Siham Zaidi et Houda Belfkih.
Des prix ont également été remis aux autres vainqueurs dans les différentes tranches d'âge.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires dont le secrétaire général du comité national olympique marocain, Nouredine Benadnebi, et du directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports, Youness El Mechrafi.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire